Les questions que vous avez posées à notre service client ont inspirées cette foire aux questions ! 99,9% de chance que les réponses se trouvent derrière l’une de ces icônes. Si ce n’est pas le cas vous avez toujours la possibilité de nous contacter ici !

Délais et Livraison

Quand vais-je recevoir ma commande ?

Vos commandes de pochettes de costume sont préparées avec amour et envoyées le jour même dans leur boîte de rangement.

Les frais de port sont indiqués dans votre panier.

Je souhaite me faire livrer ailleurs qu’à mon domicile.

Aucun problème ! Cependant, n’oubliez pas d’indiquer le champ adresse de livraison. Il est nécessaire pour que le colis arrive à destination. Ainsi que le maximum d’informations pour que le colis vous arrive dans les meilleurs conditions.

Puis-je être livré(e) à l’étranger ?

Pour le moment, les livraisons se font uniquement en France. Nous travaillons sur l’international pour que vous soyez livré(e)s à l’étranger dans les mois à venir ! Nous avons hâte de faire profiter les autres pays de nos pochettes de costume françaises !

 

Pour des informations sur la livraison ici

Echange et Remboursement

Puis-je retourner des articles qui ne me conviennent pas ?

Toutes les pochettes de costume achetées sur Vieux-Garçon.fr peuvent faire l’objet d’un retour. Les articles devront nous être retournés neufs, non portés et dans leurs emballages d’origine intactes et dans une enveloppe adapté afin de nous la renvoyer. Les frais d’envois sont à la charge de l’acheteur.
Un emballage détérioré pourra être un motif de non acceptation du retour.

Plus d’information sur la page échange/remboursement ici

Comment me faire rembourser un produit ?

Rappel des conditions : Vous avez 14 jours calendaires suivant la date de commande pour faire rembourser. (Loi Hamon)
Dans le cas d’une demande de remboursement, suivez les étapes expliquant le retour d’un article. Nous vous rembourserons dans les 10 à 15 jours ouvrables suivant la réception de votre retour.
Le remboursement se fait par crédit du compte (Carte Bancaire ou Paypal) utilisé lors de la commande.

Pour des raisons logistiques, toute demande de retour suite à un échange donnera lieu à un avoir.

Pour les remboursements par carte bancaire, sachez que les délais interbancaires peuvent décaler de quelques jours le crédit effectif sur votre compte.

Mon compte

Comment créer mon compte ?

Pour créer un compte sur notre site, il vous suffit de cliquer sur inscription en haut à droite de toutes nos pages. Il vous sera demandé de renseigner un identifiant, un email et un mot. Le tour est joué votre compte est créé !

Comment retrouver mon mot de passe si je l’ai oublié ?

Ne paniquez pas, pour retrouver votre mot de passe, il vous suffit de cliquer sur connexion en haut à droite de toutes nos pages, de cliquer sur « mot de passe oublié ». Ensuite il ne vous reste qu’à saisir votre identifiant ou votre email et de cliquer sur réinitialisation mot de passe. Un mail pour réinitialiser votre mot de passe vous sera alors envoyé !

Comment modifier mes données personnelles ?

Il suffit de vous connecter sur votre compte en haut à droite de toutes nos pages une fois connecté, puis cliquez sur le bouton « modifier » et changez les informations souhaitées.

Ma commande

Comment se déroule une commande ?

Votre commande passe par 3 statuts, ces 3 statuts sont visibles dans votre compte et ils sont mis à jour à chaque évolution de votre commande :

  • 1ère étape : votre commande est autorisée : Vous recevez un mail de confirmation de votre commande. Vous n’avez pas encore été débité(e).
  • 2ème étape : votre commande est confirmée :  Votre compte est alors débité, nous préparons avec amour votre commande !
  • 3ème étape : votre commande est expédiée : Vous recevez un mail vous indiquant l’expédition de votre commande et votre numéro de suivi Colissimo. Rendez vous sur le site du transporteur indiqué dans le mail muni de votre numéro de colis pour pourvoir suivre sa position !

Je n’ai pas reçu de mail m’indiquant que ma commande avait bien été prise en compte.

Si vous n’avez pas reçu de mail, n’oubliez pas de vérifier dans vos spams. Vous pouvez aussi suivre le traitement de votre commande dans Mon Compte présent en haut à droite de toutes nos pages.

Je me suis trompé(e) d’adresse, de pochette, de quantité lors de ma commande.

Vous pouvez contacter nous contacter directement via notre formulaire de contact, en indiquant bien la référence de votre commande.
Si votre commande n’a pas déjà été expédiée, nous prendrons alors en compte votre modification dans la mesure du possible.
Si toutefois la commande a déjà été expédiée, rassurez-vous, vous pourrez, dès réception de celle-ci, effectuer un échange dans un délai de 14 jours.

Où en est mon colis ?

Connectez vous à Mon compte présent en haut à droite de toutes nos pages, vous verrez le statut de votre commande.
Si le statut est “expédié” c’est que votre produit a été expédié avec un numéro de suivi. Vous pourrez alors cliquer retrouver le numéro de suivis du colis dans le mail que nous vous avons envoyé lors de l’expédition.

Où trouver mon numéro de suivi ?

Rien de plus simple pour le trouver, vous avez reçu un mail à l’expédition de votre commande, votre numéro de suivi se trouve également dans ce mail.

Guide des tailles

Nos pochettes de costume sont conçues pour être utilisées sur des vestes de costume allant de la taille 44 à 54

Guide des tailles de veste de costume :

TAILLE MESURE DU TORSE
CM
FR 44 86
FR 46 91
FR 48 96
FR 50 101
FR 52 106
FR 54 111

Réclamations

Qui s’occupe du service après-vente ?

Pour toutes réclamations, vous pouvez nous contacter directement via notre formulaire de contact
Nous répondrons avec plaisir à toutes vos questions dans les plus brefs délais!

Ma commande est expédiée mais je n’ai toujours pas reçu mon colis.

Commande avec numéro de suivi : Si aucun avis de passage ne vous a été déposé, pensez à vérifier l’acheminement de votre colis grâce à votre numéro de suivi indiqué dans notre email lors de l’envois de votre colis. Si vous n’avez pas reçu votre colis alors que celui-ci est indiqué comme livré sur le site du transporteur, vous devez ouvrir une réclamation auprès du transporteur concerné.
Si votre colis est dérobé dans votre boîte aux lettres nous ne seront en aucun cas responsables.

J’ai bien reçu ma commande, mais elle est incomplète!

Nous traitons un grand nombre de commande il n’est pas impossible qu’il y est une erreur, veuillez nous contacter via notre formulaire de contact. Précisez bien le Nom et Prénom avec lesquels vous avez passé la commande et utilisez l’objet “Commande n°xxx”.

J’ai reçu mon colis abîmé.

Veuillez nous contacter via notre formulaire de contact. Précisez bien le Nom et Prénom avec lesquels vous avez passé la commande et utilisez l’objet “Commande n°xxx”. Sachez également que vous pouvez refuser un colis. Les marques expédient leurs produits en bon état et il se peut qu’ils soient détériorés par le transporteur.

J’ai reçu le mauvais produit.

Veuillez nous contacter via notre formulaire de contact. Précisez bien le Nom et Prénom avec lesquels vous avez passé la commande et utilisez l’objet “Commande n°xxx”.

Paiement

Quels sont les moyens de paiement ?

Toutes les cartes de paiement ou de crédit, valables en France et en cours de validité, sous réserve de leur acceptation par l’Emetteur (Visa, MasterCard, CB) sont acceptées.

Il est également possible de payer par le biais de Paypal.

Le paiement est-il bien sécurisé ?

Le paiement sur le site est effectué de A à Z via une connexion sécurisée, et s’effectue par l’intermédiaire du prestataire de paiement sécurisé PAYBOX et utilise la technologie 3DSecure.

Je n’arrive pas à finaliser mon paiement.

Si votre paiement n’aboutit pas, cela peut-être dû à 3 raisons principales

  • Manque de fonds
  • Erreur d’authentification (3DSecure) : Vérifiez que vous avez reçu un texto avec un code de sécurité à rentrer pour pouvoir régler la commande (ou que vous avez bien suivi la procédure spécifique à votre banque pour l’autorisation du paiement).
  • Utilisation d’une carte étrangère ou autre carte non acceptée

Si vous n’êtes pas concerné(e)s par les éléments ci-dessus, vous pouvez essayer

  • De vider votre panier, vous déconnecter et recommencer le processus d’achat.
  • De passer commande via un autre navigateur.

Si le problème persiste

Vous pouvez  toujours nous contacter via notre formulaire de contact. Nous nous ferons un plaisir de vous aider afin de finaliser votre commande.

Plus d’information sur le paiement sécurisé ici : http://www.vieux-garcon.fr/paiement-securise/

Service client

Vous avez d’autres questions ? Vous rencontrez un problème sur notre site ?

Nous sommes à votre disposition via notre formulaire de contact. Précisez bien le Nom et Prénom, une adresse mail valide et indiquez un objet le plus explicite possible.

Vous n’avez pas trouvé de réponses à vos questions ? Pas de panique, nous sommes toujours joignables via notre formulaire de contact. Posez nous vos questions par mail nous y répondrons avec plaisir !

ET MAINTENANT ?

CHOISIR MA POCHETTE

Chaque pochette est conçue pour s’accorder au mieux avec vos costumes. 

Avez-vous trouvé la vôtre ?

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Parce qu’il est important de partager avec vous toutes les étapes du développement de Vieux Garçon, des articles de blog sont publiés régulièrement. Des parutions presse/web aux conseils vestimentaires, tout y est !