Vieux Garçon souffle la première bougie !

Vieux Garçon - 1 an déjà

Des jours comme celui, il n’y en aura plus aucun et pourtant, des anniversaires, nous en espérons encore des dizaines ! Aujourd’hui, nos pochettes de costume de Vieux Garçon fêtent leur premier anniversaire ! Eh oui, nous voilà, le regard un peu ému observant avec une certaine fierté (nul besoin ici de faire étalage d’une fausse modestie) le chemin parcouru, par le Vieux Garçon que nous sommes certes… Mais ce chemin, ce sont surtout nos délicieuses pochettes de costume qui l’ont parcouru, sans faire aucun pli, aucune erreur de style, avec vous… Vous qui nous portez depuis une année !

Retour sur l’aventure Vieux Garçon et de nos pochettes de costume !

Pour les plus fidèles d’entre vous (qu’on remercie, parce que ce soir, nous ne le ferons jamais assez !), navré, mais nous allons user là de répétition ! On va vous reparler de cette fameuse histoire où, invité à un mariage un vieux garçon souhaitait faire la différence, ajouter une note supplémentaire à sa tenue… Le voilà donc demandant de l’aide à sa grand-mère, qui en quelque temps lui confectionna la toute première pochette de costume, celle par qui tout a commencé…

L’aventure Vieux Garçon était lancée… Il fallait donc trouver des couturières, du tissu, lancer le site. Bref, autant dire qu’en l’espace de quelques semaines, les créateurs n’ont pas hésité à remonter les manches de leurs chemises, déposer leurs vestons sur le dossier d’une chaise pour se lancer dans le travail et prendre soin de vous concocter le meilleur des pochettes de costume !

Quand Vieux Garçon se fait connaître, d’aventure en aventure…

Si les pochettes étaient toutes plus belles les unes que les autres, elles n’ont pas tardé à faire parler d’elles ! Les partenariats ont commencé à se tisser, toujours sans aucun faux pli. Ainsi, La Salopette nous accordait l’immense plaisir de parler de nous, quand nous découvrions un univers fascinant ! Peu de temps auparavant, c’était au tour de la Barbichette de placer nos pochettes sous les feux de leurs projecteurs, quand nous tombions sous le charme de leur blog et plus encore de leurs univers !

Lorsque la saison des mariages arriva, nous nous sommes alors souvenus de nos débuts, et on a voulu aider, à notre mesure, tous ceux qui le souhaitaient à mettre sur pied un mariage unique, par le biais d’un style des plus classes, aussi bien pour le marié que pour les témoins ! Vous êtes aujourd’hui nombreux à avoir dit « oui » à votre belle, une pochette de costume unique dans votre veston… Et ça, figurez-vous que ça nous fait un petit quelque chose !

Et voilà que minuit arrivant, notre première année s’achève, que je mesure le plaisir d’être ici, avec vous, entouré d’une multitude de pochettes de costumes… Je me surprends à ressentir un pic d’émotions, celui-là même que j’ai bien du mal à dissimuler… Celui qu’on ressent lorsque l’on comprend qu’une partie de son rêve est en train de devenir réalité, l’émotion et le frisson s’emparent de moi ! Il va donc falloir, au plus vite, que je vous laisse ici, avant de plonger dans le mélodramatique- je vous assure que les vieux garçons sont très doués pour ça …

Sobrement, mais sincèrement, joyeux anniversaire aux vieux garçons, aux pochettes de costume, et merci, merci pour tout !

Ps : A l’année prochaine, n’est-ce pas ?