Quelle tenue pour le réveillon de Noël ?

Comment s’habiller pour le réveillon de Noël ?

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et j’essaie de rassurer mon anxiété latente, en me disant que comme moi, quelque part, des dizaines, des centaines d’autres Vieux Garçons ne vont pas manquer de courir les commerces ces prochains jours, à la recherche de ces petites attentions particulières qui ne manqueront assurément pas de ravir un proche.

Si les réveillons de Noël sont toujours différents, que d’années en années, ce sont différentes ambiances qui sont mises en avant, il ne fait aucun doute que pour tous, cette soirée et le jour qui va suivre sont une occasion bien particulière de se faire beau. Après tout, autant éviter de retrouver dans les albums photo de famille, les souvenirs d’une soirée où vous abordiez une allure bien peu attrayante…

Alors, une fois que vous aurez fini votre course effrénée pour les achats de Noël, prenez le temps de vous accorder quelques instants, pour trouver votre tenue, celle que vous porterez pour Noël et de choisir la pochette de costume qui apportera un plus à votre tenue…

Être chic pour Noël, une histoire de Vieux Garçons

Peut-être que cette année, vous allez passer votre premier réveillon de Noël en présence de votre belle famille, quand votre dulcinée ne manquera assurément pas d’être des plus charmantes dans une superbe robe, vous avez envie, vous aussi, d’être chic. Tour d’horizon de la parfaite tenue pour le réveillon de Noël.

Le soir du réveillon de Noël, s’il faut être chic et élégant, il ne faut pas non plus en faire trop ; en matière de mode, comme toujours, il est essentiel d’être bien habillé, tout en se sentant à l’aise dans ses vêtements… Permettez-moi de douter de l’utilité de sortir le costard trois-pièces pour le soir du réveillon !

En revanche, pas question pour autant de débarquer en jogging, ou en tee-shirt troué (quoique ça pourrait presque donner un certain style, mais non, décidément non !)

Pour ce réveillon, le mieux est encore d’allier un jeans brut, sur lequel vous ferez tomber une jolie chemise, dans des tons plus clairs (une chemise blanche, grise ?) et enfin d’y ajouter un joli blazer, dans lequel vous ne manquerez pas de disposer une jolie pochette de costume ! Parce que c’est l’hiver et que l’on aurait bien envie d’un bon feu dans la cheminée, pourquoi ne pas opter pour une veste, un blazer particulier ? Une veste de costume en velours, pourquoi pas ?

Coté chaussures, bien évidemment, c’est le jour ou jamais, où il est essentiel de ranger ses baskets au placard, pour ressortir des chaussures à l’allure plus chic et plus traditionnelle !

Enfin, pour ceux qui se poseraient la question, il ne semble pas que la cravate soit indispensable ni le nœud papillon à vrai dire… Une belle chemise, rehaussée par une jolie pochette de costume savamment pliée dans un blazer, une veste de costume, voilà qui devrait vous permettre d’être le plus beau pour Noël…

Quelle pochette de costume porter avec sa tenue pour le réveillon ?

La pochette de costume Firmin s’adaptera tout particulièrement à votre tenue pour le réveillon, rappelez subtilement la couleur emblématique de Noël

pochette de costume blancheLa pochette de costume Marceau ne manquera pas de charme sur une veste d’un bleu profond, ou une veste de costume noire…

Une pochette de costume déjà pliée constituée dans un très joli tissu noir doté de formes graphiques bleue, sur lequel viennent se poser quelques fleurs roses

 

 

 

Souriez, et envoyez-nous vos clichés !

PS : n’hésitez pas à nous faire parvenir vos photos, ces tenues pour le réveillon assorties de vos superbes pochettes de costume, on vous mettra sous les feux des projecteurs dans notre blog !