La panoplie du Vieux Garçon : chaussettes Archiduchesse

Panoplie du Vieux Garçon - Chaussettes Archiduchesse

Quand bien même ce sont les femmes qui sembleraient mettre le plus de temps à choisir leurs tenues le matin, ou plus encore pour une occasion particulière, l’air de rien, les hommes aussi peuvent peiner à trouver une tenue plaisante, à se concocter un look masculin… Et pourtant, si l’adage le souligne, c’est bel et bien parce que l’habit fait le moine et qu’il est essentiel de pouvoir présenter convenablement en toutes circonstances.

Un style de vieux garçon, un look masculin irrésistible !

Si les modes se font et se défont, si les tendances viennent pour finir par s’essouffler, il y a des looks, des allures, des styles qui sont eux des plus intemporels. Ainsi, en s’attardant sur le look masculin, sur le style d’un homme, on remarque une panoplie de look envisageable : le look du sportif (généralement accompagné d’abdos saillants à souhait), le look du business man (toujours en costume trois-pièces ajoutant une touche de style avec une pochette de costume), le style négligé (un jeans un peu trop large, une paire de converses et un perfecto au cuir usé sous un large t-shirt blanc au col en V) et le style d’un Vieux Garçon.

Un Vieux Garçon a conscience de l’importance de bien présenter quand il ne souhaite pas non plus être enfermé dans ses vêtements. Un vieux garçon aime les belles pièces, les jeans qui le mettent en valeur, une jolie paire de chaussures sans pour autant donner la sensation d’y accorder une importance. Un vieux garçon aime prendre soin de lui, choisir sa tenue, qu’il prépare quelques fois dans le souci du détail, parce qu’un vieux garçon aime ajouter, aussi, une touche de fantaisie à sa tenue…

La panoplie du vieux garçon par ce froid glacial.

Panoplie du Vieux Garçon - Chaussettes Archiduchesse
Portée sur veste

Évidemment, on aurait adoré commencer la présentation des looks de vieux garçons par une touche ensoleillée, mais là, force est de reconnaître que le thermomètre nous force à revoir nos impératifs… Cette semaine, on vous présente donc un look simple, accessible à tous, parce que nul doute que vous possédez dans votre dressing masculin, la plupart des pièces indispensables à ce look …

La panoplie du Vieux Garçon commence ici par un jeans droit, près du corps, brut, au-dessus duquel on viendra ajouter un tee-shirt noir à manches longues (un col v ne manquera assurément pas de charme !). Pour la touche classique et qui ne manque pas de goût, on glissera un blazer d’un bleu nuit au-dessus de son pull.

Enfin, pour la touche finale, on vous conseille de vous laisser charmer par les chaussettes Brunch d’Archiduchesse, une paire qui ne manque ni de style ni de confort, pour une fabrication 100% française… Et si en observant le reflet dans le miroir, vous vous dites qu’il manque quelque chose, c’est indéniablement parce que vous devriez glisser une pochette de costume dans votre blazer, la pochette de costume Bartholomé. Résultat garanti !